Protection des données

1. que faisons-nous ?


Caveau de Salquenen AG (Unterdorfstrasse 11, 3970 Salquenen) exploite le site gregor-kuonen.ch (ci-après "nous"). Sur ce site, vous pouvez vous informer sur notre organisation, utiliser nos services en ligne et prendre contact avec nous.
Nous accordons une grande importance à la protection de vos données personnelles. Dans cette déclaration de protection des données, nous vous informons de manière transparente et compréhensible sur les données que nous collectons via notre site web et sur la manière dont nous les traitons. C'est pourquoi nous utilisons les icônes de l'association PRIVACY ICONS. Elles doivent vous aider à vous faire rapidement une idée du traitement de vos données par nos soins.

2. de quoi nous informons-nous ?


Quelles données sont collectées sur gregor-kuonen.ch ;
Dans quelles conditions nous traitons vos données et dans quel but ;
Combien de temps nous conservons vos données ;
Quand une transmission à des tiers est-elle autorisée ?
Comment nous traitons vos données ("opérations individuelles de traitement des données") ;
Quand et comment vous pouvez vous opposer à un traitement de données ;
Quels sont vos droits et comment vous pouvez les faire valoir.


3) Définitions des termes


3.1 Que sont les données à caractère personnel ?


Les données à caractère personnel sont toutes les informations qui se rapportent à une personne physique identifiée ou identifiable. Il s'agit par exemple du nom, de l'adresse, de la date de naissance, de l'adresse électronique ou du numéro de téléphone. Les données relatives aux préférences personnelles, telles que les activités de loisirs ou les affiliations, font également partie des données à caractère personnel.

3.2 Que sont les données personnelles sensibles ?


Les données relatives aux opinions ou activités religieuses, philosophiques, politiques ou syndicales ; les données relatives à la santé et, le cas échéant, les données relatives aux poursuites et sanctions administratives ou pénales ainsi que les données relatives aux mesures d'aide sociale sont considérées comme des données personnelles sensibles. Si nécessaire et approprié, nous pouvons demander et traiter des données personnelles sensibles. Dans ce cas, leur traitement est soumis à une confidentialité plus stricte.

3.3 Qu'est-ce que le traitement de données personnelles ?


Par traitement, on entend toute manipulation de données personnelles, quels que soient les moyens et procédés utilisés, notamment la collecte, l'enregistrement, la conservation, l'utilisation, la modification, la communication, l'archivage, l'effacement ou la destruction de données.

3.4 Qu'est-ce que la communication de données personnelles ?


Il s'agit de la transmission ou de la mise à disposition de données personnelles, par exemple la publication ou la divulgation à un tiers.


4 Comment pouvez-vous prendre contact avec nous ?


Pour toute question ou demande concernant la protection de vos données par nos soins, vous pouvez nous contacter à tout moment par e-mail à l'adresse info@gregor-kuonen.ch. Le responsable des traitements de données effectués via ce site est :

Caveau de Salquenen AG
Gregor Kuonen
Unterdorfstrasse 11
3970 Salquenen

 

5. notre déclaration de protection des données reste-t-elle toujours la même ?


Nous pouvons modifier cette déclaration de protection des données à tout moment. Les modifications seront publiées sur gregor-kuonen.ch, vous ne serez pas informé(e) séparément.

 

6. principes généraux  


6.1 Quelles données collectons-nous auprès de vous et de qui recevons-nous ces données ?

 

Nous traitons en premier lieu les données personnelles que vous nous transmettez ou que nous collectons lors de l'exploitation de notre site web. Dans certaines circonstances, nous recevons également des données personnelles vous concernant de la part de tiers. Il peut s'agir des catégories suivantes :

Données personnelles de base (nom, adresse, dates de naissance, etc.) ;
Données de contact (numéro de téléphone portable, adresse e-mail, etc.) ;
Données financières (par ex. coordonnées bancaires) ;
Identifiants en ligne (par ex. identifiants de cookies, adresses IP) ;
Données de localisation et de trafic ;
Enregistrements sonores et visuels ;
les données sensibles (par exemple, les données biométriques ou les données relatives à votre santé).

6.2 Dans quelles conditions traitons-nous vos données ?


Nous traitons vos données en toute bonne foi et conformément aux finalités définies dans la présente déclaration de confidentialité. Ce faisant, nous veillons à un traitement transparent et proportionné.

Si, exceptionnellement, nous ne sommes pas en mesure de respecter ces principes, le traitement des données peut néanmoins être licite, car il existe un motif justificatif. Un tel motif justificatif peut notamment entrer en ligne de compte :

votre consentement ;
l'exécution d'un contrat ou de mesures précontractuelles ;
nos intérêts légitimes, dans la mesure où vos intérêts ne prévalent pas.

6.3 Comment pouvez-vous révoquer votre consentement ?


Si vous nous avez donné votre consentement au traitement de vos données à caractère personnel à des fins spécifiques, nous traitons vos données dans le cadre de ce consentement, à moins que nous ne disposions d'un autre motif justificatif.

Vous pouvez révoquer à tout moment le consentement que vous avez donné en envoyant un e-mail à l'adresse indiquée dans les mentions légales. Les traitements de données déjà effectués ne sont pas concernés.

6.4 Dans quels cas pouvons-nous transmettre vos données à des tiers ?


a. Principe
Dans certaines circonstances, nous pouvons être amenés à recourir aux services de tiers ou de sociétés affiliées et à leur confier le traitement de vos données (appelés sous-traitants). Les catégories de destinataires sont notamment :

Sociétés de comptabilité, de fiducie et de révision ;
Sociétés de conseil (conseil juridique, fiscal, etc.) ;
Prestataires de services informatiques (hébergement de sites web, assistance, services cloud, conception de sites web, etc ;)
Prestataires de services de paiement (exclusivement après votre accord préalable) ;
Fournisseurs de services de suivi, de conversion et de publicité (uniquement après votre accord préalable).

Nous veillons à ce que la transmission des données ne se fasse qu'avec votre consentement explicite, dans la mesure où il ne s'agit pas d'un traitement de données de commande. Nous veillons en outre à ce que ces tiers et nos sociétés affiliées respectent les conditions de la protection des données et traitent vos données personnelles de manière confidentielle.

Dans certaines circonstances, nous sommes également tenus de communiquer vos données personnelles aux autorités.

b. Transmission à des partenaires et à des entreprises de coopération
Nous travaillons en partie avec différentes entreprises et partenaires qui mettent en ligne vos offres sur notre site. Il est reconnaissable pour vous qu'il s'agit d'une offre tierce (marquée comme "publicité").

Si vous profitez d'une telle offre, nous transmettons vos données personnelles au partenaire ou à l'entreprise de coopération concerné(e) (par ex. nom, fonction, communication, etc.) dont vous souhaitez profiter de l'offre, dans la mesure où vous y avez expressément consenti au préalable. Ces partenaires et entreprises de coopération sont responsables de manière autonome des données à caractère personnel qu'ils reçoivent. Après la transmission des données, les dispositions relatives à la protection des données du partenaire concerné s'appliquent.

c. Visite de nos canaux de médias sociaux
Nous avons intégré sur notre site web des liens vers nos canaux de médias sociaux. Vous pouvez le voir à chaque fois (typiquement via des symboles correspondants). Si vous cliquez sur les symboles, vous serez redirigé vers nos canaux de médias sociaux.

Dans ce cas, les fournisseurs de médias sociaux sont informés que vous accédez à leur plate-forme depuis notre site web. Les fournisseurs de médias sociaux peuvent utiliser les données ainsi collectées à leurs propres fins. Nous attirons votre attention sur le fait que nous n'avons pas connaissance du contenu des données transmises ni de leur utilisation par les exploitants.

d. Transmission à l'étranger
Dans certaines circonstances, le traitement des commandes peut entraîner la transmission de vos données personnelles à des entreprises à l'étranger. Ces entreprises sont tenues de respecter la protection des données dans la même mesure que nous-mêmes. Le transfert peut avoir lieu dans le monde entier.

Si le niveau de protection des données ne correspond pas à celui de la Suisse, nous procédons à une évaluation préalable des risques et nous nous assurons par contrat que la même protection qu'en Suisse est garantie (par ex. au moyen des nouvelles clauses contractuelles standard de la Commission européenne ou d'autres mesures prescrites par la loi). Si notre évaluation des risques s'avère négative, nous prenons des mesures techniques supplémentaires pour protéger vos données. Vous pouvez consulter les clauses contractuelles standard de la Commission européenne en cliquant sur le lien suivant.

6.5 Combien de temps conservons-nous vos données ?


Nous ne conservons les données à caractère personnel que le temps nécessaire à la réalisation des différentes finalités pour lesquelles les données ont été collectées.

Les données que nous enregistrons lors de votre visite sur notre site web sont conservées pendant douze mois. Une exception s'applique aux données d'analyse et de suivi, qui peuvent être conservées plus longtemps.

Nous conservons les données contractuelles plus longtemps, car nous y sommes tenus par des dispositions légales. Nous devons notamment conserver les communications commerciales, les contrats conclus et les pièces comptables jusqu'à dix ans. Dans la mesure où nous n'avons plus besoin de telles données de votre part pour l'exécution des services, les données sont bloquées et nous ne les utilisons plus qu'à des fins de facturation et à des fins fiscales.

6.6 Comment protégeons-nous vos données ?


Nous conserverons vos données en toute sécurité et prendrons toutes les mesures raisonnables pour protéger vos données contre toute perte, accès, utilisation abusive ou modification.

Nos partenaires contractuels et nos collaborateurs qui ont accès à vos données sont tenus de respecter les dispositions légales relatives à la protection des données. Dans certains cas, il sera nécessaire que nous transmettions vos demandes à des entreprises qui nous sont liées. Dans ces cas également, vos données sont traitées de manière confidentielle.

Au sein de notre site web, nous utilisons le procédé SSL (Secure Socket Layer) en combinaison avec le niveau de cryptage le plus élevé supporté par votre navigateur.

6.8 Quels sont vos droits ?


a. Droit d'accès
Vous pouvez à tout moment demander des informations sur les données que nous avons enregistrées à votre sujet. Nous vous prions d'envoyer votre demande de renseignements accompagnée d'une preuve d'identité à cbn52353@omeie.com.

Vous avez en outre le droit de recevoir vos données dans un format de fichier courant si nous traitons vos données de manière automatisée et si

vous avez donné votre consentement pour le traitement de ces données ; ou
si vous avez communiqué des données dans le cadre de la conclusion ou de l'exécution d'un contrat.

Nous pouvons limiter ou refuser l'accès ou la remise des données si cela va à l'encontre de nos obligations légales, de nos propres intérêts légitimes ou de l'intérêt public ou des intérêts d'un tiers.

Le traitement de votre demande est soumis au délai de traitement légal de 30 jours. Nous pouvons toutefois prolonger ce délai en raison d'un volume élevé de demandes, pour des raisons juridiques ou techniques ou parce que nous avons besoin de plus amples informations de votre part. Vous serez informé(e) de la prolongation du délai en temps utile, au moins sous forme de texte.

b. Suppression et rectification
Vous avez à tout moment la possibilité de demander l'effacement ou la rectification de vos données. Nous pouvons rejeter la demande si des dispositions légales nous obligent à conserver les données plus longtemps ou sans les modifier ou si un motif d'autorisation s'oppose à votre demande.

Veuillez noter que l'exercice de vos droits peut, dans certaines circonstances, être en conflit avec des accords contractuels et avoir des conséquences correspondantes sur l'exécution du contrat (p. ex. résiliation anticipée du contrat ou conséquences financières).

c. Voies de recours
Si vous êtes concerné par le traitement de données à caractère personnel, vous avez le droit de faire valoir vos droits en justice ou de déposer une notification auprès de l'autorité de surveillance compétente. L'autorité de surveillance compétente en Suisse est le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence : https://www.edoeb.admin.ch.

 

7) Opérations individuelles de traitement des données


7.1 Mise à disposition du site web et création de fichiers log.


Quelles informations recevons-nous et comment les utilisons-nous ?
Lorsque vous visitez gregor-kuonen.ch, certaines données sont automatiquement enregistrées sur nos serveurs ou sur les serveurs des services et produits que nous achetons et/ou installons, à des fins d'administration du système, de statistiques, de sauvegarde ou de suivi. Il s'agit de :

du nom de votre fournisseur d'accès à Internet ;
votre adresse IP (dans certaines circonstances) ;
la version de votre logiciel de navigation ;
le système d'exploitation de l'ordinateur avec lequel vous accédez à l'URL ;
la date et l'heure de l'accès ;
le site web à partir duquel vous avez visité l'URL ;
les mots de recherche que vous avez utilisés pour trouver l'URL.


Pourquoi pouvons-nous traiter ces données ?
Ces données ne peuvent être attribuées à aucune personne en particulier et aucun regroupement de ces données avec d'autres sources de données n'a lieu. L'enregistrement des fichiers journaux a lieu afin de garantir le bon fonctionnement du site web et d'assurer la sécurité de nos systèmes informatiques. Il s'agit là de notre intérêt légitime.

Comment pouvez-vous empêcher la collecte de données ?
Les données ne sont conservées que tant que cela est nécessaire pour atteindre l'objectif de leur collecte. En conséquence, les données sont supprimées à la fin de chaque session. L'enregistrement des fichiers journaux est absolument nécessaire pour le fonctionnement du site web, vous n'avez donc pas la possibilité de vous y opposer.

7.2 Pixels de suivi


Comment fonctionnent les pixels ?
Nous pouvons utiliser des pixels de suivi sur notre site web. Les pixels sont également appelés balises web. Les pixels de suivi - également de tiers dont nous utilisons les services - sont de petites images habituellement invisibles qui sont automatiquement appelées lors de la visite de notre site web. Les pixels invisibles permettent de collecter les mêmes informations que les fichiers journaux du serveur. Nous les utilisons aux mêmes fins que les fichiers journaux - vous ne pouvez pas empêcher la collecte des données.

7.3 Évaluations


Dans certains cas, vos données personnelles sont traitées de manière automatisée afin d'évaluer certains aspects personnels.

Nous utilisons notamment de telles évaluations pour vous informer et vous conseiller de manière ciblée sur certains services ou produits que nous proposons. À cette fin, nous utilisons des instruments d'évaluation qui nous permettent de communiquer en fonction des besoins et de prendre des mesures publicitaires appropriées, y compris des études de marché et d'opinion.

7.4 Contact


E-mail
Quelles informations recevons-nous et comment les utilisons-nous ?
Vous avez la possibilité de nous contacter par e-mail. Si vous nous contactez par e-mail, les données suivantes seront traitées :

Adresse électronique ;
le contenu, l'objet et la date de votre courriel ;
les données de contact que vous avez fournies (p. ex. nom, éventuellement numéro de téléphone, adresse).

Pourquoi pouvons-nous traiter ces données ?
Vos données sont enregistrées chez nous en vue du traitement de la demande et en cas de questions complémentaires. Des mesures précontractuelles ou nos intérêts légitimes à l'exécution de la demande servent de motif justificatif.

Note de sécurité
Nous attirons votre attention sur le fait que les e-mails peuvent être lus ou modifiés de manière non autorisée et inaperçue lors de leur transmission. Le filtre anti-spam peut rejeter des e-mails si ceux-ci ont été identifiés comme spam par certaines caractéristiques.

7.5 Mesure du succès et de la portée

Comment fonctionne la mesure du succès et de la portée ? Nos notifications et communications peuvent contenir des liens web ou des pixels qui enregistrent si une communication individuelle a été ouverte et quels liens web ont été cliqués. Ces liens web et ces pixels peuvent également enregistrer l'utilisation des notifications et des communications en fonction de la personne.

Pourquoi pouvons-nous traiter ces données ?
Nous avons besoin de cette saisie statistique de l'utilisation pour mesurer le succès et la portée, afin de pouvoir proposer des notifications et des communications de manière efficace et conviviale, durable, sûre et fiable, sur la base des besoins et des habitudes de lecture des destinataires.

7.6 Cookies
Comment fonctionnent les cookies ?

Notre site web utilise des cookies. Les cookies sont des enregistrements de données qui sont déposés sur le système d'exploitation de votre appareil à l'aide du navigateur lorsque vous consultez notre site web. Les cookies n'endommagent pas votre ordinateur et ne contiennent pas de virus.

Quelles informations recevons-nous et comment les utilisons-nous ?
La plupart des cookies que nous utilisons sont des "cookies de session". Ils sont automatiquement supprimés à la fin de votre visite. D'autres cookies restent enregistrés sur votre terminal jusqu'à ce que vous les supprimiez. Ces cookies nous permettent de reconnaître votre navigateur lors de votre prochaine visite. Cela nous permet d'enregistrer certains paramètres (comme les paramètres de langue ou les indications de lieu) afin que vous n'ayez pas à les saisir à nouveau lorsque vous consultez à nouveau le site web.

Pourquoi pouvons-nous utiliser des cookies ?
Nous utilisons des cookies afin de rendre notre site web plus convivial, plus efficace et plus sûr. L'utilisation de cookies et le traitement de vos données à cet égard sont basés sur nos intérêts légitimes aux fins mentionnées.

Comment pouvez-vous empêcher la collecte de données via les cookies ?
Les cookies sont stockés sur votre ordinateur. Vous avez donc le contrôle total de l'utilisation des cookies. Vous pouvez les supprimer complètement ou désactiver ou limiter leur transmission en modifiant les paramètres de votre navigateur. En cas de désactivation des cookies pour notre site web, il est possible que vous ne puissiez plus utiliser toutes les fonctions du site web.

Protection des données

Dernière mise à jour le 7 septembre 2023

Nous accordons une grande importance à la transparence dans le traitement des données personnelles. La présente déclaration de protection des données indique quelles données personnelles nous collectons, dans quel but et à qui nous les transmettons. Nous vérifions et renouvelons régulièrement cette déclaration de protection des données afin de pouvoir garantir une transparence maximale.


Données personnelles générales
Nous traitons vos données personnelles générales. Les données personnelles sont tout type d'information qui se rapporte à une personne physique identifiable. Une personne physique est identifiable lorsque les informations disponibles permettent de tirer des conclusions sur l'identité de la personne.

Exemple : votre nom, votre adresse IP et votre adresse privée sont des données personnelles.

Données transmises
Vous nous fournissez souvent vous-même vos données personnelles. Chaque fois que vous saisissez vos données personnelles et que vous nous les transmettez, elles sont considérées comme nous ayant été confiées. La transmission des données à notre intention est en principe volontaire, mais elle est parfois obligatoire pour pouvoir utiliser nos offres.

Exemple : vous saisissez vos données dans un formulaire de contact ou vous vous inscrivez à une newsletter.

Données collectées
Lorsque vous utilisez nos services, nous collectons en partie vos données sans que votre participation active soit nécessaire. Il s'agit en général de données relatives à votre appareil et de données relatives au comportement de l'utilisateur.

Exemple : Nous collectons des données sur le système d'exploitation de l'appareil avec lequel vous avez consulté notre site web.

Marketing
Nous utilisons les données que vous nous avez confiées et que nous avons collectées à des fins de marketing et de publicité. Notre objectif est de comprendre le comportement des visiteurs afin de prendre des décisions marketing ciblées et de pouvoir diffuser des publicités ciblées.

Exemple : Nous analysons combien de visiteurs sont les plus intéressés par laquelle de nos offres.

Développement de produits
Nous nous efforçons d'améliorer continuellement notre offre. C'est pourquoi nous utilisons vos données personnelles pour le développement et l'amélioration de nos produits et services.

Exemple : Nous collectons des données sur le comportement des visiteurs sur le site web afin d'améliorer en permanence la convivialité.

Transmission des données
Nous transmettons vos données personnelles à des entreprises qui peuvent décider elles-mêmes de la manière dont elles les utilisent. La plupart du temps, cela se fait parce que c'est nécessaire pour respecter des prescriptions légales, lorsqu'une créance impayée est transmise à une société de recouvrement ou pour constater des activités frauduleuses.

Exemple : une disposition légale nous oblige à transmettre vos données à une autorité.

Dans le monde entier
Nous travaillons avec des fournisseurs du monde entier pour le traitement de vos données personnelles. Nous pouvons ainsi profiter de l'offre mondiale et recourir aux services les meilleurs et les plus fiables. Il se peut que le pays dans lequel les données sont exportées ne présente pas les mêmes normes de protection des données que la Suisse.

Exemple : Nous utilisons les services d'un fournisseur de cloud computing comme Google, dont le siège se trouve aux États-Unis.

Les services que nous utilisons

Hotjar

Nous utilisons sur notre site web Hotjar, un service du fournisseur Hotjar Ltd, Level 2, St. Julians Buisness Centre, 3, Elia Zammit Street, St. Julian STJ 1000, Malte. Ce dernier est responsable du traitement des données personnelles par Hotjar.

Comment fonctionne Hotjar ?

Hotjar permet de suivre et d'évaluer les mouvements des utilisateurs (scrolling, clics, etc.). En outre, d'autres données techniques sur l'utilisateur telles que le navigateur utilisé, la taille de l'écran, la date et l'heure de l'accès peuvent être traitées. Les données collectées sont anonymisées localement et ne sont envoyées à Hotjar que sous une forme anonyme. Par exemple, l'adresse IP n'est transmise que sous forme anonymisée.

Pourquoi pouvons-nous utiliser Hotjar ?

Hotjar génère des analyses sur le comportement des utilisateurs. Celles-ci nous aident à améliorer en permanence l'expérience utilisateur et à répondre aux besoins des utilisateurs. C'est aussi notre intérêt légitime.

Comment pouvez-vous empêcher la collecte de vos données par Hotjar ?

Vous pouvez empêcher l'enregistrement de cookies et donc l'analyse par Hotjar en configurant votre navigateur. Vous pouvez également utiliser la fonction opt-out de Hotjar en cliquant sur le lien suivant : www.hotjar.com/policies/do-not-track/. Vous trouverez de plus amples informations sur le traitement des données par Hotjar sur www.hotjar.com/legal/policies/privacy/de/.

Google Analytics

Comment fonctionne Google Analytics ?

Notre site web utilise Google Analytics, un service de Google Ireland Ltd, Google Building Gordon House, Barrow St, Dublin 4, Irlande et de Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway Mountain View, CA 94043, USA ; tous deux ensemble "Google", Google Ireland Ltd étant responsable du traitement des données personnelles. Google utilise des cookies qui sont stockés sur votre appareil et qui permettent d'analyser le site web que vous visitez. Les informations générées par le cookie concernant votre utilisation du site web sont transmises à un serveur de Google aux États-Unis et y sont enregistrées. Nous avons ajouté le code "anonymizeIP" à Google Analytics. Cela permet de garantir que toutes les données sont collectées de manière anonyme. Ce n'est que dans des cas exceptionnels que l'adresse IP complète est transmise à un serveur de Google aux États-Unis et y est raccourcie.

Pourquoi pouvons-nous utiliser Google Analytics ?

Google évalue les données collectées en notre nom afin que nous puissions nous faire une idée des visites et du comportement des utilisateurs sur notre site web. Cela nous permet d'améliorer nos services et le contenu de notre site web ainsi que sa conception.

Comment pouvez-vous empêcher la collecte de vos données via Google Analytics ?

Vous pouvez empêcher l'enregistrement des cookies en adaptant les paramètres de votre navigateur (voir nos explications sur les cookies). Vous pouvez désactiver Google Analytics en téléchargeant et en installant le module complémentaire de navigateur de Google.

Google Remarketing

Notre site web utilise les fonctions de Google Analytics Remarketing en combinaison avec les fonctions inter-appareils de Google Ad-Words et Google DoubleClick. À cette fin, nous travaillons avec Google Ireland Ltd, Google Building Gordon House, Barrow St, Dublin 4, Irlande et Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway Mountain View, CA 94043, États-Unis ; tous deux ensemble "Google", Google Ireland Ltd étant responsable du traitement des données personnelles.

Comment fonctionne Google Remarketing ?

Cette fonction permet d'associer les groupes cibles publicitaires créés avec Google Analytics aux fonctions inter-appareils de Google Ad-Words et Google DoubleClick. Ainsi, les messages publicitaires personnalisés en fonction des centres d'intérêt, qui vous ont été adaptés en fonction de votre comportement d'utilisation et de navigation antérieur sur un terminal (par ex. téléphone portable), peuvent également être affichés sur un autre de vos terminaux (par ex. tablette ou PC). Un lien entre l'historique du navigateur web et de l'application et votre compte Google n'est établi à cette fin que si vous avez donné votre consentement. Pour soutenir cette fonction, Google Analytics collecte des identifiants authentifiés par Google des utilisateurs, qui sont temporairement associés à nos données Google Analytics. Cela nous permet de définir et de créer des groupes cibles pour la publicité publicitaire sur tous les appareils.

Pourquoi pouvons-nous utiliser Google Remarketing ?

Le regroupement des données collectées dans votre compte Google se fait sur la base de votre consentement, que vous pouvez donner ou révoquer auprès de Google. Pour les processus de collecte de données qui ne sont pas fusionnées dans votre compte Google (par exemple parce que vous n'avez pas de compte Google ou que vous vous êtes opposé à la fusion), la collecte des données est basée sur notre intérêt légitime à acquérir de nouveaux clients par le biais de la publicité et à utiliser notre site web de manière rentable.

Comment pouvez-vous empêcher la collecte de vos données via Google Remarketing ?

Vous pouvez vous opposer au remarketing/targeting inter-appareils en désactivant la publicité personnalisée dans votre compte Google en cliquant sur le lien suivant (https://www.google.com/settings/ads/onweb/). Vous trouverez de plus amples informations et les dispositions relatives à la protection des données dans la déclaration de confidentialité de Google à l'adresse www.google.com/policies/technologies/ads/.

Google AdSense

Notre site web utilise les fonctions de Google AdSense. A cet effet, nous collaborons avec Google Ireland Ltd, Google Building Gordon House, Barrow St, Dublin 4, Irlande et Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway Mountain View, CA 94043, USA ; tous deux ensemble "Google", Google Ireland Ltd étant responsable du traitement des données personnelles.

Comment fonctionne Google AdSense ?

Cette fonction permet à Google de diffuser des annonces publicitaires personnalisées sur notre site web. Aux fins de la publicité personnalisée, Google AdSense utilise des cookies et des balises web pour collecter les informations suivantes :

La réaction de l'utilisateur à l'annonce publicitaire (clics, mouvements de souris, impression).
Le nombre de fois où l'utilisateur a déjà vu l'annonce. Ainsi, en l'absence de réaction, l'annonce n'est pas affichée plusieurs fois.


Google analyse les données collectées et votre adresse IP. Google utilise en premier lieu les données pour diffuser des annonces publicitaires le plus efficacement possible. Dans la mesure où vous possédez un compte Google, les données sont associées à votre compte Google.

Pourquoi pouvons-nous utiliser Google AdSense ?

Ce regroupement se fait sur la base de votre consentement, que vous pouvez donner ou révoquer auprès de Google. Pour les processus de collecte de données qui ne sont pas fusionnés avec votre compte Google (par exemple parce que vous n'avez pas de compte Google ou que vous vous êtes opposé à la fusion), la collecte des données repose sur notre intérêt légitime à acquérir de nouveaux clients par le biais de la publicité et à utiliser notre site web de manière rentable.

Comment pouvez-vous empêcher la collecte de vos données via Google AdSense ?

Vous pouvez empêcher l'enregistrement des cookies en modifiant les paramètres de votre navigateur. En outre, vous pouvez vous opposer aux annonces personnalisées sur tous les appareils en désactivant la publicité personnalisée dans votre compte Google en cliquant sur le lien suivant (https://www.google.com/settings/ads/onweb/). Vous trouverez de plus amples informations et les dispositions relatives à la protection des données dans la déclaration de confidentialité de Google à l'adresse www.google.com/policies/technologies/ads/.

Google Maps

Nous intégrons les contenus suivants des fournisseurs mentionnés ci-dessous sur notre site web : indications de localisation via Google Maps.

Comment fonctionne l'intégration ?

Dans le but d'utiliser les fonctions de Google Maps, votre adresse IP est enregistrée. Celle-ci est généralement transmise à un serveur de Google aux États-Unis. Nous n'avons aucune influence sur cette transmission de données. Pour plus d'informations, voir la déclaration de confidentialité de Google policies.google.com/privacy.

Pourquoi pouvons-nous intégrer ces contenus ?

L'utilisation de Google Maps a lieu dans l'intérêt d'une présentation attrayante de nos offres en ligne et d'un repérage facile des lieux que nous avons indiqués sur le site web. C'est également notre intérêt légitime.

Quelles informations partagez-vous avec les fournisseurs ?

Si vous êtes connecté au compte d'un fournisseur, vous permettez à ce dernier d'associer votre comportement de navigation directement à votre profil personnel. Nous attirons votre attention sur le fait que nous n'avons pas connaissance du contenu concret des données transmises ni de leur utilisation. Si vous ne souhaitez pas que ces fournisseurs puissent associer la visite de nos pages à votre compte d'utilisateur, veuillez vous déconnecter de votre compte d'utilisateur respectif avant d'utiliser notre site web.

Gestionnaire de balises Google

Nous utilisons le Google Tag Manager sur notre site web. Celui-ci saisit sur notre site web des données sur le comportement des utilisateurs et les transmet à nos outils d'analyse. Google Tag Manager n'a pas accès aux données, il se contente de les collecter. Étant donné que Google Tag Manager ne traite pas de données à caractère personnel, nous vous renvoyons aux explications relatives aux services de suivi correspondants et aux directives d'utilisation de Google Tag Manager. Directives d'utilisation : www.google.com/intl/de/tagmanager/use-policy.html.

Comment fonctionne Google Web Fonts ?

Nous utilisons sur notre site web des polices de caractères appelées Web Fonts, mises à disposition par Google, pour une présentation uniforme des polices. Lorsque vous consultez l'une de nos pages, votre navigateur charge les polices web nécessaires dans le cache de votre navigateur afin d'afficher correctement les textes et les polices.

Quelles informations partagez-vous avec nous et comment sont-elles utilisées ?

Le navigateur que vous utilisez établit une connexion avec les serveurs de Google. Cela permet à Google de savoir que notre site web a été consulté via votre adresse IP. Si votre navigateur ne supporte pas les polices web, une police standard est utilisée par votre ordinateur.

Pourquoi pouvons-nous utiliser Google Web Fonts ?

L'utilisation de Google Web Fonts a lieu dans l'intérêt d'une présentation uniforme et agréable de nos offres en ligne. Pour plus d'informations sur Google Web Fonts, voir la FAQ de Google Web Fonts : developers.google.com/fonts/faq.

Juicer

Juicer est utilisé sur un site web pour intégrer des flux de médias sociaux et les agréger via un flux unique qui rassemble les posts de différentes sources. En outre, Juicer peut également être utilisé pour suivre et analyser l'activité des médias sociaux sur les sites web.

reCAPTCHA

ReCAPTCHA est utilisé pour empêcher les programmes automatiques d'agir sur un site web. Il s'agit d'un procédé qui permet aux personnes d'effectuer certaines tâches simples qui sont difficiles à réaliser par les ordinateurs. Ces tâches peuvent consister à identifier une image, à sélectionner certaines lettres ou à lire et à saisir une phrase spécifique. Avec reCAPTCHA, les propriétaires de sites web peuvent s'assurer que les utilisateurs sont réellement des personnes qui interagissent avec leur site, et non des robots automatisés.

Balise de site globale

Global Site Tag (gtag.js) est un système de gestion des balises développé par Google. Il est utilisé pour suivre et gérer des données telles que le trafic, le chiffre d'affaires, les conversions et plus encore à l'aide d'une seule ligne de code. Il permet aux entreprises d'implémenter des balises de suivi à différentes fins, par exemple Google Ads, Google Analytics et plus encore.

Mécanisme américain de signal utilisateur pour la protection de la vie privée

Le US Privacy User Signal Mechanism est utilisé sur un site web pour donner à l'utilisateur la possibilité de donner ou de refuser son consentement au traitement de ses données personnelles. Ce mécanisme peut être mis en œuvre de différentes manières, par exemple par un système d'opt-in ou d'opt-out qui permet à l'utilisateur de choisir quelles données peuvent être traitées ou non.